10 fois où les libéraux ont dit « quelles promesses? »

10 fois où les libéraux ont dit « quelles promesses? » ¯\_()_/¯  

Les libéraux ont accédé au gouvernement avec 39,5 % des votes, mais notre système électoral défaillant leur a donné 100 % du pouvoir. Depuis, ils s’en servent pour briser leurs promesses électorales. 

Voici la liste des 10 principales promesses brisées des libéraux qui a convaincu les Canadiens que nous avons vraiment, vraiment, vraiment besoin de la représentation proportionnelle : 

  1. La fois où le Parti libéral a enfreint ses propres règles en vendant l’accès au premier ministre à des PDG et des multimillionnaires.

  2. La fois où les libéraux sont allés de l’avant avec les compressions de milliards de dollars des conservateurs dans les transferts en santé.

  3. La fois où les libéraux n’ont pas révoqué le projet de loi C-51 de Stephen Harper qui viole nos droits et libertés.

  4. La fois où le gouvernement libéral a approuvé l’oléoduc Kinder Morgan en vertu du processus d’évaluation environnementale déficient de Stephen Harper.

  5. La fois où les libéraux ont promis une relation renouvelée avec les peuples autochtones, et où ils ont ensuite fait fi des décisions du Tribunal des droits de la personne et ont contesté en cour les demandes des familles des Premières Nations.

  6. La fois où les libéraux ont promis de mettre fin à la criminalisation de la marijuana, mais ont continué à donner des casiers judiciaires aux Canadiens pour possession.

  7. La fois où les libéraux ont promis une réduction d’impôt à la classe moyenne, alors qu’ils ont plutôt donné un allégement fiscal de plusieurs millions de dollars aux 10 % les plus riches, tandis que plus des deux tiers des Canadiens n’ont connu aucune baisse d’impôt.

  8. La fois où le gouvernement libéral a adopté, en les faisant siennes, les cibles inadéquates établies par Stephen Harper pour la lutte aux changements climatiques.

  9. La fois où les libéraux ont fait campagne en disant qu’il fallait sauver la livraison du courrier à domicile, mais où ils ont ensuite prétendu n’avoir jamais dit ça.

  10. Les fois, si nombreuses qu’on a arrêté de les compter, où le premier ministre a dit que « l’élection de 2015 serait la dernière à être tenue sous le système uninominal majoritaire à un tour ». 

Nous, les néo-démocrates militons pour un système électoral proportionnel parce que nous croyons que chaque vote devrait compter, et que les Canadiens sont en droit d’avoir le changement pour lequel ils ont voté. 

Nous allons continuer de lutter pour qu’Ottawa travaille pour tout le monde, pas seulement pour les riches et les amis du pouvoir. 

Parce que les Canadiens méritent bien plus que juste ¯\_(ツ)_/¯. 

-30- 

http://www.npd.ca/nouvelles/10-fois-ou-les-liberaux-ont-dit-quelles-promesses-tu

 Pour de plus amples renseignements svp contactez :

Le parti libéral du Canada