À propos

Ruth Ellen Brosseau a été élue en mai 2011. Par son travail acharné, elle aura réussi à gagner le cœur des citoyens de sa circonscription et le respect des politiciens et des analystes d’un bout à l’autre du pays. Elle fait rayonner Berthier-Maskinongé comme jamais auparavant et espère pouvoir continuer à le faire pour un deuxième mandat auprès de l’équipe de Tom Mulcair.

Depuis son élection, Ruth Ellen a défendu les victimes de la pyrrhotite que le fédéral refuse de compenser et lutté contre la réforme dévastatrice des conservateurs de l’assurance-emploi et contre la fermeture de postes à Santé Canada à Shawinigan. Elle a également tenu plusieurs rencontres d’informations sur le projet d’oléoduc Énergie-Est pour les citoyens.

Chaque semaine, elle s’assure aussi d’aller à la rencontre des citoyens de sa circonscription qui compte 37 municipalités.  

À titre de porte-parole adjointe du NPD en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, elle s’est attardée à plusieurs dossiers d’envergure comme le gaspillage alimentaire, en déposant une motion qui a reçu l’appui unanime de la Chambre des communes. Elle a également consacré son énergie à la création d’une stratégie alimentaire canadienne, initiative qu’on retrouve seulement au NPD.

De plus, elle a  fait pression sur le gouvernement dans les dossiers des travailleurs étrangers temporaires dans le secteur agricole ainsi qu’au sujet des compensations financières accordées aux producteurs laitiers à la suite de l’Accord économique globale avec l’Union européenne.

En décembre dernier, ses collègues néo-démocrates l'ont élue pour un second mandat comme vice-présidente du caucus national.

Elle a grandi à Hudson dans la région de la Montérégie, Ruth Ellen est avant tout la mère de Logan, un jeune homme de 14 ans dont elle est très fière. Elle a étudié au Collège St Lawrence à Kingston en publicité, communications intégrées et marketing.