Avis de recherche

Le leader parlementaire de l’opposition officielle, Peter Julian (Burnaby-New Westminster), invite les Canadiennes et les Canadiens à se joindre à la recherche des députés libéraux et conservateurs absents de leur quart de travail à Ottawa.

« Depuis que les séances du soir ont commencé cette semaine, les libéraux et les conservateurs ont manqué leur quart de travail à un rythme alarmant, a déclaré M. Julian. Vingt-deux conservateurs ont raté leur quart de travail et les libéraux ont manqué plus de la moitié des leurs. Franchement, ça m’inquiète. »

M. Julian suggère aux Canadiennes et aux Canadiens de se joindre aux équipes qui sont à la recherche de leur député en parcourant les terrains de golf, les salons de cigares et les zones d’attente des aéronefs Challenger.

Les députés libéraux et conservateurs ont uni leurs forces mardi afin de changer les règles de la Chambre pour une période temporaire et d’ainsi étendre les séances jusqu’à minuit. Ils se sont, par contre, assuré que les ministres et les députés libéraux pourraient terminer leur quart de travail tôt en évitant le « fardeau » de voter après 15 h 30 pour ne pas manquer leurs précieux 5 à 7.

« Nous faisons appel à tous pour nous aider à localiser les députés conservateurs et libéraux qui manquent à l’appel, a déclaré M. Julian. Pendant ce temps, les néo-démocrates seront à la Chambre des communes à travailler fort pour représenter leurs commettants... tout en se présentant à leurs quarts de travail. »