Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant

La porte-parole de l'opposition officielle pour le Développement social, Jinny Sims (Newton-Delta Nord) a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant:

« En cette Journée nationale de l’enfant, le Nouveau Parti démocratique tient à souligner l’importance de promouvoir et de défendre les droits des enfants, qui comptent parmi les citoyens les plus vulnérables de notre société.

Le plus récent rapport de l’UNICEF souligne que la situation des enfants canadiens n’est pas aussi bonne qu’elle pourrait l’être. Plus de 13 % d’entre eux vivent dans la pauvreté, incluant la moitié des enfants autochtones. Les écoles des Premières Nations ou règne une grande pauvreté sont chroniquement sous-financées. C’est pourquoi les néo-démocrates lancent aujourd’hui une pétition réclamant un financement égal pour l’éducation des Premières Nations.

Aujourd’hui, ayons une pensée particulière pour les enfants  et rappelons-nous que ce sont eux qui changeront notre monde en mieux à condition que nous leur donnions les outils nécessaires. »