DÉCLARATION DU CHEF DU NPD CONCERNANT LES JUGES DA LA COUR SUPRÊME

DÉCLARATION DU CHEF DU NPD CONCERNANT LES JUGES DA LA COUR SUPRÊME


Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a émis la déclaration suivante concernant les exigences linguistiques pour les juges de la Cour suprême :

 

« Pour clarifier, je crois fermement que les juges de la Cour suprême devraient être bilingues, donc avoir une compréhension fonctionnelle dans les deux langues officielles. C’est la seule façon de s’assurer que la justice soit rendue pour chaque personne au Canada dans l’une de nos deux langues officielles.

On reconnaît l’importance des droits autochtones et il faut les faire valoir. Le fait est que les langues autochtones ont historiquement été grossièrement négligées par nos institutions. Je suis ouvert aux suggestions sur la façon de demeurer pleinement engagés en ce qui a trait aux juges bilingues, tout en appuyant la promotion des juges des communautés autochtones.

Bien que nous n’ayons pas actuellement la solution, je crois que nous pouvons en trouver une en travaillant en collaboration. J’espère sincèrement que nous verrons dans un avenir rapproché un juge de la Cour suprême issu d’une des Premières Nations ou d’origine métisse ou inuite. » 

 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca

Visualiser dans votre navigateur: http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-chef-du-npd-concernant-les-juges-de-la-cour-supreme