DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
4 septembre 2017 

 


DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

 


Sheri Benson, porte-parole du NPD en matière de travail, a fait la déclaration suivante :

 

 

 

« En cette fête du Travail de 2017, les néo-démocrates célèbrent les nombreuses victoires du mouvement syndical. Ces gains sont si importants dans le monde du travail actuel que nous pourrions les tenir pour acquis. La fin de semaine, la semaine de travail de 40 heures, le congé de maternité payé, et bien plus : voilà toutes des luttes menées et gagnées par les travailleurs. Nous avons tant de raisons d’être reconnaissants.

Cependant, le combat est loin d’être fini.

Après avoir travaillé pendant des décennies, les Canadiens devraient être en mesure de recevoir leur pension lorsqu’ils prennent leur retraite. Toutefois, il n’y a actuellement aucune protection pour les pensions des travailleurs en cas de faillite. Les fonds de retraite, qui sont constitués à partir des salaires différés des travailleurs, peuvent être volés lorsqu’une entreprise fait faillite. Les employés qui travaillent dur doivent attendre à la fin de la file, tandis que les PDG reçoivent des primes et que les banques et les créanciers touchent leur part.

Le mouvement syndical a toujours œuvré en fonction de la collectivité, et non de la minorité. Le NPD demande à ce gouvernement qu’il mette immédiatement en place des mesures pour garantir que les travailleurs canadiens obtiennent le respect qu’ils méritent et la pension pour laquelle ils ont travaillé.

En cette journée de la fête du Travail, nous reconnaissons que ceux et celles qui nous ont précédés se sont battus pour rendre notre vie meilleure. En solidarité, engageons-nous à redoubler nos efforts afin d’offrir un monde meilleur aux générations à venir.

Bonne fête du Travail! »

 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca