DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE NATIONALE DES AÎNÉS

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
1 octobre 2017 

 


DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE NATIONALE DES AÎNÉS

 


La porte-parole du NPD pour les aînés, Rachel Blaney (North Island—Powell River), a fait la déclaration suivante afin de souligner la Journée nationale des aînés :

« Pour la première fois depuis que nous effectuons des recensements, il y a maintenant plus d’aînés que d’enfants qui vivent au Canada. Les conséquences pour notre pays sont considérables, d’autant plus qu’il n’y a pas de plan à long terme pour les aînés au Canada.

Les personnes âgées ont travaillé fort pour bâtir notre pays, mais l’augmentation du coût de la vie fait en sorte que nombre d’entre elles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Les logements inabordables, les médicaments d’ordonnance coûteux et des mesures de soutien inadéquates rendent la vie plus difficile pour les aînés.

Alors qu’ils prennent de l’âge, les Canadiens deviennent plus vulnérables. Aujourd’hui, plus de 250 000 aînés vivent sous le seuil de la pauvreté. Dans un pays aussi prospère que le Canada, c’est inacceptable.

Voilà pourquoi le NPD milite en faveur d’une stratégie nationale pour les aînés. Il faut nous assurer que les programmes et les services dont les aînés ont besoin demeurent solides et aptes à répondre aux nombreux défis qui nous attendent, de façon efficace et efficiente.

Les néo-démocrates croient que les aînés devraient pouvoir vivre dans la dignité. C’est pourquoi, en cette Journée nationale des aînés, nous demandons au gouvernement de prendre des mesures concrètes pour améliorer la vie des personnes âgées. »
  

 

 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca