Déclaration du NPD en réaction aux commentaires de la ministre de l’environnement qui met en doute les changements climatiques

OTTAWA – La porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax), a émis la déclaration suivante en réaction aux commentaires de la ministre de l’Environnement mettant en doute les changements climatiques :

Les changements climatiques sont bien réels et leurs effets nuisent déjà aux collectivités canadiennes et à toutes les collectivités du monde.

Malheureusement, la ministre de l’Environnement conservatrice s’est maintenant liée à une petite minorité de gens qui continuent de nier les données scientifiques sur le changement climatique.

Les conservateurs ont systématiquement choisi d’ignorer les avertissements de la communauté scientifique internationale, des Nations Unies, de la Banque mondiale, de l’Agence internationale de l’énergie et des Canadiens sur le besoin d’action immédiate en vue de limiter la hausse de la température mondiale à moins de 2 degrés.

Notre crédibilité internationale a été minée en raison des échecs des conservateurs. Les commentaires irresponsables de la ministre ne feront qu’isoler encore plus le Canada.

Le NPD s’associe aux Canadiens qui souhaitent que les gouvernements du monde agissent maintenant pour lutter contre le changement climatique et protéger notre avenir collectif.