Déclaration du NPD sur les coupes à Postmedias

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
20 janvier 2016

DÉCLARATION DU NPD SUR LES COUPES À POSTMEDIA

Le porte-parole du NPD en matière d'industrie, Brian Masse (Windsor-Ouest), a émis la déclaration suivante au sujet des mises à pied de Postmedia à travers le Canada :

« Après l'annonce faite par le PDG de Postmedia, Paul Godfrey, je m'inquiète d'abord et avant tout pour les personnes qui ont perdu leur emploi. Je sympathise avec ces travailleurs et avec leur famille en ces moments difficiles.

Les néo-démocrates sont depuis longtemps préoccupés par la concentration des médias et par l'érosion de la concurrence, particulièrement dans l'industrie des journaux. Après l'annonce de ces coupes, nous allons effectuer un suivi auprès du Bureau de la concurrence et nous allons demander au comité de l'industrie de la Chambre des communes de se pencher sur cette inquiétante tendance.

À titre d'opposition progressiste, nous croyons qu'une diversité d'opinions et une concurrence robuste sont essentielles à la qualité du paysage médiatique, condition sine qua non d'une démocratie en santé. En ce sens, les coupes annoncées contribuent à une tendance menaçante que nous nous devons endiguer, sans quoi ce sont malheureusement les familles canadiennes qui en paieront le prix. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca

http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-npd-sur-les-coupes-postmedia