Des frais de téléphonie cellulaire réduits et une meilleure couverture partout au pays

L’Internet à haute vitesse et la téléphonie cellulaire sont une nécessité pour la population. Malgré tout, l’accès aux services à large bande et aux services sans-fil sont loin d'être fiables et abordables au Canada.

Les prix des services cellulaires et Internet au Canada sont parmi les plus élevés au monde.

Pendant des décennies, les gouvernements libéraux et conservateurs ont refusé de légiférer pour encadrer les entreprises de téléphonie mobile et d’Internet. Il en résulte que trois grandes entreprises (Bell, Rogers et Telus) desservent 90% de la population et qu’elles sont libres d'augmenter les tarifs sans concurrence. Bien qu'elles aient reçu 50 millions de dollars en subventions et 700 millions de dollars en contrats de la part du gouvernement, ces entreprises facturent en moyenne 30% de plus à leurs abonné·es au Canada que ce que paient les gens en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Ce sont des services dont les gens ont besoin pour travailler, étudier et rester en contact avec leur famille et leurs ami·es, mais ils se retrouvent avec des factures pouvant s’élever jusqu’à des centaines de dollars chaque mois.

Les gens méritent un gouvernement qui utilise tous les outils disponibles pour rendre leur vie plus abordable.

Jagmeet Singh et le NPD vont se battre pour que vos factures mensuelles soient plus abordables.

 

                                            - 30 -