Gaspillage alimentaire

26 juillet 2016

Quelques trucs et astuces afin de réduire le gaspillage alimentaire

Selon Value Chain Management Center, les consommateurs sont responsables d’environ 50 % du gaspillage alimentaire au pays. Selon certaines études, les pertes d’une personne se chiffreraient à 771 $ en moyenne par année et pour une famille cela représenterait des milliers de dollars.

5 juillet 2016

Faits et statistiques du gaspillage alimentaire

La situation en chiffres :

Aspect économique

En 2010, le coût du gaspillage alimentaire au Canada atteignait plus de 27 milliards de dollars au Canada. Dans une édition plus récente, le Value Chain Management Center a évalué les pertes pour 31 milliards de dollars pour 2014. [1] Cependant, ce ne serait que la pointe de l’iceberg d’après cette étude. Selon certaines estimations le coût réel du gaspillage alimentaire atteindrait plutôt les 107 milliards de dollars si nous incluons certains éléments tels que l’énergie, la main d’œuvre, le transport, l’investissement en capitaux dans l’infrastructure et l’inventaire pour ne nommer que ceux-là.

5 juillet 2016

Participez à la campagne!

Si vous voulez nous aider à presser le gouvernement à mettre sur pieds une stratégie nationale luttant contre le gaspillage alimentaire, veuillez signer la pétition en cliquant sur le lien suivant : http://ruthellenbrosseau.npd.ca/le-gaspillage-alimentaire-c-est-l-affaire-de-tous?

4 juillet 2016

Agissons contre le gaspillage alimentaire!

Si vous êtes comme de nombreux Canadiens, chaque semaine, deux ou trois articles vont directement de votre panier d’épicerie à la poubelle ou au composteur.