Internet haute vitesse en région

Selon le vérificateur général, les libéraux n'ont aucune stratégie pour combler le fossé numérique. Il affirme que le manque de planification des libéraux dans les régions rurales et éloignées prive plus de 2 millions de canadien.nes d'un accès Internet haute vitesse dont elles ont cruellement besoin. À l’ère du numérique, l’accès à Internet est un enjeu central pour le développement de nos communautés et il peut être une véritable source d’inégalité. Il est impératif d’avoir une stratégie nationale afin d’aider les jeunes, les familles et les PME.

Les entreprises et les particuliers des régions rurales du Canada comptent sur l’accès à un Internet rapide et efficace pour être concurrentiels sur le marché, pour faire croître leur chiffre d’affaires, pour accéder à des marchés et pour accéder aux services du gouvernement. Un meilleur accès à des vitesses supérieures est effectivement une nécessité pour demeurer concurrentiel dans l’économie numérique et sur la scène internationale. Les PME sont au centre de nos communautés et elles créent de bons emplois bien rémunérés. Or, beaucoup de PME en milieu rural dont de nombreuses entreprises agricoles sont restreintes dans leur développement et sont donc désavantagées du fait d’un mauvais accès à Internet.

Avec les promesses brisées du gouvernement, bien des familles, des PME, des travailleurs autonomes et des entrepreneurs agricoles en région n’ont toujours pas accès l'Internet haute vitesse. Les municipalités de partout au pays ont besoin d’un accès Internet fiable et abordable.

Au NPD, nous reconnaissons les problèmes que pose l’absence d’un accès fiable à Internet partout au pays et en région. C’est pourquoi nous nous engageons à exiger du gouvernement qu’ils prennent des mesures pour combler le fossé numérique et élargir l’accès aux services Internet à haute vitesse dans les régions rurales partout au pays. Nous entendons aussi appuyer la mise en place de la prochaine génération de l’Internet à haute vitesse pour appuyer notre secteur de la haute technologie. Nous voulons nous assurer que la fibre optique soit déployée partout au pays afin de démocratiser davantage l’accès à cette infrastructure. Il est temps de faire en sorte que tous aient accès à un service Internet de qualité, rapide, et efficace.