INVESTISSEMENT DE 290$ MILLIONS AFIN D’AMÉLIORER L’ACCÈS À INTERNET DANS LES RÉGIONS DU QUÉBEC

OTTAWA – Le gouvernement du Québec, le gouvernement fédéral et l’industrie des télécommunications ont annoncé aujourd’hui un investissement de 290 millions pour connecter 100 000 foyers dans les régions du Québec.

« C’est un pas dans la bonne direction. Il était primordial pour le gouvernement fédéral d’investir afin d’améliorer l’accès à un réseau Internet haute vitesse dans Berthier-Maskinongé. Ça fait déjà plusieurs années que j’essaie de faire comprendre au gouvernement libéral l’urgence d’agir dans ce dossier, a déclaré Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé. »

Par ailleurs, à l’intérieur de cette annonce, il y a 40 millions de dollars qui permettront d’établir une connexion Internet haut débit dans 34 municipalités en Mauricie, ce qui  donnera un accès Internet haute vitesse à 7 000 foyers de la Mauricie. Le CRTC avait également affirmé que l’accès à un service Internet à large bande était devenu un service de télécommunication de base pour tous les Canadiens.

« Comme vous le savez, l'accès à Internet est un outil essentiel dans notre communauté. Au NPD, nous croyons que les collectivités à la grandeur du Canada ont besoin d’un réseau Internet fiable. Nous voulons nous assurer qu’il y aura des investissements dans toutes les régions nécessitant un meilleur accès à Internet haute vitesse dans Berthier-Maskinongé, a mentionné la députée, Ruth Ellen Brosseau. »