La députée néo-démocrate Nkiki Ashton demande au gouvernement fédéral de sauver le port de Churchill

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 décembre 2016

 

LA DÉPUTÉE NÉO-DÉMOCRATE NIKI ASHTON DEMANDE AU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE SAUVER LE PORT DE CHURCHILL

 

OTTAWA – Sur la Colline parlementaire aujourd’hui, la députée néo-démocrate Niki Ashton (Churchill—Keewatinook Aski) a tenu une conférence de presse conjointe avec des travailleurs congédiés du port de Churchill et des représentants de l’Union canadienne des employés des transports et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

 

« Notre message au premier ministre est clair. Il est temps que ce gouvernement se tienne debout face au milliardaire américain qui tient notre port et notre Nord en otage, a affirmé Mme Ashton. Il est temps de reprendre notre port. »

 

Trois travailleurs licenciés du port de Churchill se sont rendus à Ottawa pour défendre leur communauté. Au cours de la conférence de presse, ces travailleurs ont exprimé de quelle façon la fermeture du port les avait affectés personnellement ainsi que tout le nord du Manitoba.

 

« Cette annonce a dévasté notre communauté, a déclaré [nom de la personne]. Nous avons besoin que le gouvernement fédéral se tienne debout pour nous et notre communauté en sauvant le port de Churchill. »

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert-Alexandre Séguin, Niki.Ashton.A3@parl.gc.ca, 613-292-0063.