La publicité conservatrice pour la Subvention canadienne pour l’emploi fantôme, une tromperie!

Le 31 mars, les ententes sur le marché du travail viendront à échéance et Ottawa prévoit les remplacer par la Subvention canadienne pour l’emploi – ne manquant pas au détour de réduire de 300 millions $ les transferts pour la formation de la main-d’œuvre aux provinces.

Les conservateurs ont gaspillé plus de 2,5 millions $ l’an dernier en publicité pour la Subvention canadienne pour l’emploi – la vedette du budget 2013. Mais ces publicités n'ont pas seulement échoué à générer de l’intérêt chez les Canadiens, elles ont également enfreint les règles en matière de publicité.

Les publicités conservatrices avançaient que ce programme existait et qu’il serait mis en œuvre. En réalité, rien de cela n’était vrai.

En raison de la désinformation des conservateurs, les Normes canadiennes de publicité ont déclaré que ces publicités étaient trompeuses et qu’elles constituaient une violation du Code canadien des normes de la publicité.

Les Canadiens en ont assez d’un gouvernement conservateur constamment empêtré dans des scandales qui refuse de consulter, qui impose des politiques qui ne s’attaquent pas aux vrais problèmes des gens et qui berne les Canadiens.

Les Canadiens méritent mieux.