Le Canada doit soutenir les efforts humanitaires de l’ONU à Gaza

Alors que le nombre de victimes civiles et les besoins humanitaires ne cessent de croître à Gaza, le NPD demande au gouvernement conservateur de recommencer à appuyer les efforts humanitaires de l’ONU.

« La situation humanitaire dans la bande de Gaza est très préoccupante, a écrit le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), dans une lettre au ministre des Affaires étrangères, John Baird. Le Canada a l’occasion et la responsabilité d’aider. »

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a récemment déclaré une situation d’urgence dans la bande de Gaza et demande à la communauté internationale de prêter une aide humanitaire d’urgence. Sous la gouverne des conservateurs, la contribution du Canada à l’UNRWA est passée de 28 millions $  à rien du tout.

« Face à la crise humanitaire actuelle, je demande au gouvernement de répondre à la demande d’urgence de l’UNRWA pour la bande de Gaza et de faire une contribution aux efforts humanitaires dès maintenant », a ajouté Paul Dewar dans sa lettre.