Le discours du Trône ne permettra pas à Harper de détourner l’attention des scandales

Le discours du Trône ne permettra pas de détourner l’attention du public des scandales et de l’incompétence des conservateurs, selon le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair.

« Depuis sept ans, ils ne font strictement rien pour aider les consommateurs. C’est pourquoi les belles paroles des conservateurs sonnent un peu faux à l’oreille des Canadiens, a déclaré M. Mulcair. Ce vieux gouvernement usé et empêtré dans des scandales éthiques tente simplement de courtiser les consommateurs pour faire oublier leur inaction, leur mauvaise conduite et leur mauvaise gestion de notre économie. »

Alors que le chômage chez les jeunes continue de grimper et qu’il y a aujourd’hui 300 000 personnes de plus au chômage qu’avant la récession, le gouvernement n’a pas présenté de plan ni de mesures, dans le discours du Trône, pour créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne.

Les conservateurs devront faire mieux que de copier certaines politiques du NPD en matière de protection du consommateur pour faire oublier leurs scandales. Les Canadiens savent qu’ils n’ont pas livré la marchandise dans le passé.

« Les tactiques cyniques des conservateurs ne bernent pas les Canadiens. Ils savent bien que seul le NPD est digne de confiance pour donner priorité aux Canadiens et pour laisser souffler la classe moyenne. »