Le NPD défend les emplois fédéraux à Shawinigan

OTTAWA — Le NPD a livré un vibrant plaidoyer pour préserver les emplois de Santé Canada de Shawinigan lors de la période de questions de lundi au Parlement fédéral.

«On a été choqué d'apprendre vendredi la fermeture du bureau de Santé Canada à Shawinigan, a déclaré la députée Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé). Pour la Mauricie, il s'agit d'une perte de 34 emplois et d'un million et demi de dollars en retombées directes. Encore une fois, les régions font les frais de la mauvaise gestion des conservateurs. Pourquoi les citoyens de la Mauricie, qui paient des impôts comme tous les Canadiens, n'auraient-ils pas droit aux retombées économiques de ces emplois ?»

Malheureusement, les conservateurs ont refusé d'aborder de front cette interrogation et d'expliquer aux gens de la Mauricie pourquoi cette décision insensée a été prise.

«Les conservateurs ont malheureusement décidé d'abandonner complètement les régions du Québec, a déploré Mme Brosseau. Le NPD entend continuer à se battre à Ottawa pour que les intérêts des gens de Shawinigan et de partout au Québec soient défendus.»

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Christopher Young, Attaché de presse, 514-214-8789 ouchristopher.young@parl.gc.ca