Le NPD demande une enquête sur les millions donnés en compensations financières

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

15 décembre 2015

 

LE NPD DEMANDE UNE ENQUÊTE SUR LES MILLIONS DONNÉS EN COMPENSATIONS FINANCIÈRES 

 

OTTAWA — Aujourd’hui, le NPD a demandé au vérificateur général d’enquêter sur les compensations financières que le Ministère des Services publics et Approvisionnement  a octroyées à des soumissionnaires perdants, et ce, sans respecter les obligations de rendre publiques ces informations.

 

« Ce sont des millions donnés à des soumissionnaires perdants. Nous devons savoir pourquoi on se retrouve avec cette facture. Normalement, ce serait aux compagnies d’être responsables des coûts associés à leur soumission, pas aux contribuables », a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’infrastructure Matthew Dubé (Beloeil—Chambly).

 

Depuis plus de 10 ans, le gouvernement fédéral verse des compensations financières à des soumissionnaires perdants. Le NPD a récemment appris dans les médias que le gouvernement fédéral a versé plus de 10 millions de dollars en compensation aux soumissionnaires non retenus pour la construction du nouveau pont Champlain, situé sur la Rive-Sud de Montréal.

 

Le NPD veut également de connaître les montants octroyés afin d’éviter le flux de fonds publics dirigés vers des soumissionnaires perdants. Une étude du vérificateur général permettrait d’accroître la transparence du gouvernement fédéral en matière de gestion des fonds publics.

 

« En tant qu’opposition progressiste, nous allons travailler avec le gouvernement libéral et proposer des solutions concrètes afin d’obtenir des résultats pour les Canadiens », a ajouté M. Dubé.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca