Le NPD dévoile sa stratégie pour des villes plus prospères, équitables et vertes

6 novembre 2014

LE NPD DÉVOILE SA STRATÉGIE POUR DES VILLES PLUS PROSPÈRES, ÉQUITABLES ET VERTES

OTTAWA – Après deux ans et demi de consultations auprès des Canadiens, les porte-parole du NPD en matière d’affaires urbaines, Matthew Kellway (Beaches – East York), et en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), ont présenté la stratégie urbaine du NPD. 

« La majorité d’entre nous vit en milieu urbain, que ce soit en ville, en banlieue ou ailleurs. C’est une priorité nationale de garantir la vitalité de nos villes. Depuis des décennies, les gouvernements libéraux et conservateurs sont incapables de reconnaître cette réalité urbaine, a déclaré M. Kellway. Le NPD est prêt à collaborer avec les municipalités et les provinces afin de veiller à ce que nos villes aient les infrastructures nécessaires pour être des milieux de vie plus prospères, équitables et verts. »

La stratégie urbaine du NPD est le fruit de consultations approfondies et continues auprès des Canadiens, dont 80 % résident en milieu urbain. Elle propose une vision pour une économie moderne et novatrice, et des outils pour lutter contre les changements climatiques et les inégalités sociales. 

« L’accès à un logement abordable est un droit fondamental, mais le Canada est le seul pays développé qui n’a pas de stratégie nationale en matière de logement, a souligné Mme Boutin-Sweet. Les néo-démocrates sont prêts à collaborer avec les divers paliers gouvernementaux, les Premières Nations et la société civile pour garantir l’accès à des logements abordables. »

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Greta Levy, attachée de presse, 613-408-1642 ou Greta.Levy@parl.gc.ca

 

http://www.npd.ca/nouvelles/le-npd-devoile-sa-strategie-pour-des-villes-plus-prosperes-equitables-et-vertes