Le NPD empêché de présenter une motion sur l'islamophobie

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Aujourd’hui, des députés du Parti conservateur ont bloqué la présentation d’une motion du NPD visant à dénoncer l’islamophobie.

« Il n’y a vraiment aucune excuse à avoir bloqué une tentative, pour le Parlement, de dénoncer l’islamophobie sous toutes ses formes, a dit Thomas Mulcair, chef du NPD, après avoir essayé d’obtenir l’unanimité quant à cette motion à la Chambre des communes. Nous devons activement nous battre contre la haine dirigée envers la communauté musulmane. Tout comme nous devons nous battre contre la haine envers tout groupe de personnes en raison de leur religion, race, orientation sexuelle ou identité de genre. »

Une pétition non partisane en ligne demandant au gouvernement de dénoncer l’islamophobie a reçu près de 70 000 signatures.

« Le Parlement du Canada doit faire tout ce qui est en son possible pour dénoncer la haine et promouvoir le multiculturalisme. Nous sommes déçus d’avoir été empêchés de faire cela aujourd’hui », a dit la porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Rachel Blaney.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca