Le NPD exhorte le gouvernement à intervenir dans la grève ayant lieu au Port Metro de Vancouver

Le NPD demande à la ministre des Transports d’agir immédiatement afin de répondre aux préoccupations des camionneurs de au Port Metro Vancouver qui sont en grève.

« Le Port Metro Vancouver est essentiel à notre économie, a déclaré le porte-parole de l’opposition officielle pour la porte de l’Asie-Pacifique, Jasbir Sandhu (Surrey-Nord). Il est important qu’il fonctionne au maximum de sa capacité, mais de manière qui est équitable pour les camionneurs et les entreprises. »

Cette semaine, des centaines de camionneurs membres d’Unifor se sont joints à 1200 camionneurs déjà en grève afin de protester contre les temps d’attente irraisonnables et les faibles salaires au Port Metro Vancouver.

« Cela fait des années que le gouvernement a été averti des mauvaises conditions des employés de ce port, a affirmé Jasbir Sandhu. Jusqu'à présent, leur réponse a été complètement inadéquate. Les camionneurs ont besoin que tous les partis travaillent ensemble à élaborer une solution. La publication d’un rapport au mois de mai leur sera n’est pas la solution. »