Le NPD indigné que les libéraux ramènent les anciens combattants devant les tribunaux.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 mai 2016

 

LE NPD INDIGNÉ QUE LES LIBÉRAUX RAMÈNENT LES ANCIENS COMBATTANTS DEVANT LES TRIBUNAUX

 

OTTAWA – Le NPD était indigné d'apprendre aujourd'hui que les anciens combattants sont à nouveau traînés devant les tribunaux par leur propre gouvernement qui refuse de leur payer des prestations. Le Parti libéral avait pourtant fait campagne en promettant de rétablir une pension à vie pour les anciens combattants.  

 

Après que les conservateurs ont dépensé 700 000 $ pour combattre les anciens combattants devant les tribunaux, les libéraux viennent d'embaucher le même avocat et tenteront à nouveau de nier l'obligation particulière du gouvernement envers ces anciens combattants qui ont servi notre pays.  

 

« Les anciens combattants ont gagné notre estime et méritent de recevoir les prestations qui leur sont dues. Il est indécent de voir le gouvernement reconduire cette poursuite honteuse », a déclaré la porte-parole du NPD pour les anciens combattants, Irene Mathyssen (London-Fanshawe).

 

Il y a moins d'un an, la Chambre a adopté une motion du NPD reconnaissant les obligations morales, sociales, légales et financières du Canada à l'égard des anciens combattants. 

 

« Le gouvernement dépense des centaines de milliers de dollars pour combattre nos anciens combattants blessés devant les tribunaux plutôt que de dépenser cet argent pour faire en sorte que tous les anciens combattants reçoivent les prestations et les services dont ils ont besoin », a déploré Mme Mathyssen. 

 

— 30 —

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca