Le NPD invite les PME à envoyer une facture aux libéraux en réaction à leurs promesses brisées.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

25 mai 2016

 

LE NPD INVITE LES PME À ENVOYER UNE FACTURE AUX LIBÉRAUX EN RÉACTION À LEURS PROMESSES BRISÉES

OTTAWA – En réponse à la décision des libéraux de ne plus réduire le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %, le porte-parole du NPD en matière de PME et de tourisme, Gord Johns, lance aujourd’hui une campagne pour inviter les PME de partout au pays à envoyer au gouvernement une facture détaillant le coût de leurs promesses brisées.

« Cette volte-face libérale coûte cher aux propriétaires de PME, a affirmé Gord Johns. Nous les invitons à envoyer une facture aux personnes qui en sont directement responsables. »

En 2015, le NPD a réussi à obtenir du gouvernement précédent une réduction d’impôt pour les PME. Pendant les élections, les trois partis ont promis de faire passer le taux d’imposition des PME à 9 %. Or, dans son premier budget, le gouvernement libéral a annulé toute réduction future.

« Des propriétaires de PME nous ont dit qu’ils comptaient fortement sur les réductions prévues, a ajouté le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron. Grâce à elles, ils auraient pu améliorer leurs services ou offrir une augmentation de salaire à leurs employés. Ils se sentent trahis. »

En total, l’annulation de cette réduction d’impôt coûtera 2,2 milliards $ sur quatre ans aux Canadiens propriétaires de PME. Guy Caron et le NPD ont annoncé qu’ils prévoyaient présenter des amendements dans les prochains jours pour modifier le projet de loi d’exécution du budget C-15 afin de remédier à cette situation en rétablissant les réductions prévues.

Les propriétaires de PME peuvent remplir une facture détaillant le coût des promesses libérales brisées en ligne ou en télécharger une et l’envoyer par courrier eux-mêmes en se rendant au lien suivant : http://www.npd.ca/petitesentreprises 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca