Le NPD lance sa stratégie alimentaire pancanadienne

Le NPD dévoile son plan pour renforcer le système alimentaire canadien, de la ferme à l’assiette.

Aujourd’hui, le porte-parole et la porte-parole adjointe de l’Opposition officielle en matière d’agriculture, Malcolm Allen (Welland) et Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé), ont procédé au lancement de la stratégie alimentaire pancanadienne du NPD : Manger, c’est vital. Cette annonce faisait partie des engagements électoraux du NPD en 2011.

« Sans stratégie alimentaire globale, le Canada accuse un certain retard par rapport à d’autres pays industrialisés, comme le Royaume-Uni et l’Australie, a souligné M. Allen.  Le gouvernement fédéral doit adopter une approche qui répond aux besoins des Canadiens, de la ferme à l’assiette. Avec l’annonce d’aujourd’hui, je suis fier de pouvoir dire que le NPD est prêt à relever ce défi. »

Le NPD est le seul parti fédéral ayant proposé une stratégie globale pour relever les nombreux défis liés à l’agriculture et à la sécurité alimentaire. La stratégie du NPD – qui est le fruit de trois années de consultations – propose des politiques pratiques qui visent à aider les Canadiens à mieux manger, à garantir la durabilité de nos collectivités rurales pour les générations à venir et à aider les producteurs canadiens à profiter des marchés en expansion.

« Les citoyens de partout au pays comprennent l’importance de l’alimentation, a déclaré Mme Brosseau. Nous devons avoir une vue d’ensemble et proposer une approche fédérale qui fait le pont entre l’agriculture, le développement rural, la santé et la sécurité financière. »

Pour en savoir plus au sujet de la stratégie alimentaire pancanadienne du NPD, visitez la page suivante : http://www.npd.ca/strategie-alimentaire