Le NPD lance une campagne nationale pour la bonification des pensions

Alors que les ministres des finances provinciaux et territoriaux se rencontrent cette semaine, le porte-parole du NPD en matière de pensions, Murray Rankin (Victoria), a déposé une motion exhortant le gouvernement fédéral à aller de l’avant avec la bonification des régimes de pension du Canada et du Québec.

«L'été dernier, Jim Flaherty avait promis d’aller de l’avant avec la bonification du RPC et du RRQ, afin de laisser souffler les familles de la classe moyenne. Mais il a renié sa promesse, a déploré M. Rankin. La bonification du RPC et de la RRQ donnerait aux familles canadiennes une meilleure façon d’économiser et garantirait une retraite dans la dignité à tous les Canadiens. »

« Les spécialistes financiers en matière de pension, les syndicats et les organisations d’aînés réclament tous cette bonification. L’Ontario considère même de créer son propre régime de pension provincial pour compenser. Le gouvernement fédéral doit agir maintenant », a déclaré M. Rankin.

Les ministres des finances provinciaux et territoriaux se rencontrent à Toronto à compter de demain. La prochaine rencontre entre les ministres des finances fédéral, provinciaux et territoriaux est prévue en décembre.