Le NPD lance une pétition pour des services de garderie de qualité et abordables

Le NPD lance aujourd’hui une pétition demandant au gouvernement conservateur de travailler avec les provinces et les territoires afin d’améliorer le nombre de places dans les garderies de qualité et abordables au Canada.

« Si on compare le Canada à des pays semblables, il se situe au dernier rang pour les dépenses dans les services de garderie et dans l’éducation préscolaire, a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton—Delta-Nord). Les gouvernements libéraux et conservateurs ont toujours ignoré le problème. Les Canadiens méritent mieux. »

À l’exception du Québec, les services de garderie coûtent de plus en plus cher. Les places en garderie sont difficiles à trouver et peuvent coûter jusqu’à 2000 $ pour un seul enfant. Les études confirment que l’accès à des services de garderie stimule la participation des femmes à la population active et renforce l’économie dans son ensemble. Chaque dollar dépensé en génère au moins le double pour notre économie.

« Trop de parents sont aux prises avec la crise des places en garderie dans notre pays, a affirmé Jinny Sims. Ce qu’on dit aux parents, c’est qu’on les comprend, qu’on est avec eux. Les Canadiens méritent de pouvoir souffler un peu et nos enfants méritent d’avoir tout ce qu’il y a de mieux. »

La pétition est en ligne à l’adresse suivante : http://petition.npd.ca/garderie