Le NPD lutte pour la proportionnelle

Dans le cadre de ses efforts visant à assurer que le Parlement soit représentatif des préférences politiques des Canadiens, le porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique et parlementaire, Craig Scott (Toronto-Danforth), lance une pétition nationale en faveur de la représentation proportionnelle.

« Ça n’a tout simplement pas de bon sens que moins de 40 pour cent des Canadiens aient voté pour Stephen Harper et les conservateurs et que ce soit les conservateurs qui aient la majorité à la Chambre des communes, a affirmé Craig Scott. Il est temps de mettre en place un nouveau système électoral qui nous représente vraiment et qui assure que le vote de chaque personne compte. »

Le NPD est déterminé à améliorer la démocratie canadienne. Il a déjà réclamé à maintes reprises que des changements soient apportés au système électoral de scrutin majoritaire uninominal à un tour. Les Canadiens méritent non seulement que leurs députés locaux leur rendent directement des comptes, mais aussi que la Chambre des communes soit représentative de l’appui que chaque parti a reçu des électeurs.

Vous trouverez la pétition ici : http://petition.npd.ca/exiger-que-votre-vote-compte