Le NPD réclame une enquête sur les allégations concernant la sécurité nucléaire.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

20 juillet 2016 

LE NPD RÉCLAME UNE ENQUÊTE SUR LES ALLÉGATIONS CONCERNANT LA SÉCURITÉ NUCLÉAIRE

OTTAWA – Le chef du NPD Tom Mulcair a envoyé une lettre au ministre des Ressources naturelles pour réclamer une enquête sur les allégations formulées cette semaine dans une lettre de dénonciation. 

« Ces allégations sont très alarmantes, a écrit Monsieur Mulcair dans sa lettre. Le fait de ne pas communiquer d’importants renseignements au sujet des risques qui pèsent sur les centrales nucléaires pourrait mettre la population canadienne et notre environnement en péril. On ne saurait faire fi de ces allégations. » 

Les allégations portent sur cinq cas distincts où des membres du personnel de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) ont négligé de communiquer des renseignements pertinents concernant la sûreté des centrales nucléaires.Monsieur Mulcair a souligné que le congédiement de Linda Keen, l’ex‑présidente de la CCSN, par le gouvernement conservateur a suscité au sein de la Commission un climat de peur mis au jour dans la lettre de dénonciation. 

« Le gouvernement en place – votre gouvernement – prétend s’être engagé à prendre des décisions fondées sur les faits, a déclaré Monsieur Mulcair. J’espère que cette question sera prise au sérieux et que vous ouvrirez immédiatement une enquête pour faire la lumière sur ces allégations. » 

-30-

**Lettre de Tom Mulcair au ministre Carr et lettre de dénonciation au président de la CCSN ci‑jointes.

*** Pour plus d’information sur la lettre des dénonciateurs: https://blackburnnews.com/midwestern-ontario/midwestern-ontario-news/2016/07/19/letter-questions-integrity-nuclear-licensing-hearings/ 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous au :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca