Le NPD rend hommage aux aînés

La porte-parole de  l’opposition officielle pour les aînés, Irene Mathyssen (London-Fanshawe), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la journée des aînés :

« Aujourd’hui, nous célébrons la Journée nationale des aînés afin de reconnaître toutes les contributions de nos aînés à nos communautés. Le NPD veut rendre hommage aux gens qui ont travaillé si durement pour construire ce pays et qui continuent d’enrichir nos vies au quotidien.

Chaque année, de plus en plus de gens entrent dans l’âge d’or. D’ici 2036, les aînés représenteront 25 % de la population du Canada. Nous devons comprendre les besoins particuliers de la génération des boomers et nous préparer à y répondre.

J’ai discuté avec les aînés de partout au Canada et ils ont été clairs : leurs plus grandes préoccupations sont la santé, la sécurité financière et le logement. Ils souhaitent vivre le plus longtemps possible dans leur maison, avoir accès à des soins de santé appropriés et avoir une sécurité financière. Personne ne devrait avoir à choisir entre des médicaments et de la nourriture.

Depuis longtemps, des changements auraient dû être apportés au RPC. Pourtant, les conservateurs ne cessent de remettre à plus tard les rencontres avec les ministres des finances provinciaux qui pourraient enfin permettre d’assurer une sécurité de retraite aux Canadiens.

Le NPD croit que tous les aînés canadiens méritent de vivre dans la dignité et le confort et s’engage à leur offrir toute la reconnaissance qu’ils méritent. »