Le NPD salue le projet de loi du gouvernement protégeant l'identité sexuelle et l'expression de l'identité sexuelle.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

17 mai 2016 

LE NPD SALUE LE PROJET DE LOI DU GOUVERNEMENT PROTÉGEANT L’IDENTITÉ SEXUELLE ET L’EXPRESSION DE L’IDENTITÉ SEXUELLE

OTTAWA — Aujourd’hui, Randall Garrison (Esquimalt — Saanich — Sooke), porte-parole du NPD pour les enjeux LGBTQ, salue la présentation d’un projet de loi qui vise à modifier le Code criminel et la Loi canadienne sur les droits de la personne en y ajoutant des protections sur l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle. Le texte du projet de loi du gouvernement est identique aux projets de loi présentés par le NPD dans le passé. 

« Aujourd’hui est une bonne journée pour la communauté trans. Les trans et les gens de genre non-binaire attendent depuis trop longtemps. Ils et elles méritent les mêmes droits et les mêmes protections que tout le monde. C’est une étape importante pour assurer des droits égaux pour tous les Canadiens », a dit M. Garrison 

Aujourd’hui marque la septième présentation en dix ans de ce projet de loi. Les néo-démocrates ont une longue histoire législative dans la défense des droits des trans. L’ancien député du NPD, Bill Siksay, a présenté un projet de loi similaire à trois reprises depuis 2005 et Randall Garrison a pris le relais en 2011 et 2015. Ces projets de loi ont été adoptés deux fois par la Chambre des communes, en 2011 et 2013, mais sont morts au feuilleton par l’inaction du Sénat.

« J’espère que le gouvernement va procéder rapidement afin d’adopter ce projet de loi. Les récents événements, notamment l’incendie provoqué le 2 mai dernier à Montréal dans la seule clinique au Canada réalisant des chirurgies de réattribution sexuelle, nous rappellent la nécessité d’agir promptement » a ajouté M. Garrison. 

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca