Le NPD souhaite améliorer la sécurité des travailleurs.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

14 juin 2016 

LE NPD SOUHAITE AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DES TRAVAILLEURS  

OTTAWA — Le NPD réclame la création d’un registre des maladies et des accidents professionnels. Le projet de loi C-292 obligerait les employeurs à rapporter tout accident et maladie liés au travail dont il est au courant. Le gouvernement devra rendre ces renseignements disponibles aux employés. 

La porte-parole du NPD en matière de travail, Sheri Benson, qui a déposé ce projet de loi ce matin, a affirmé ce qui suit : « Je suis particulièrement honorée de rendre hommage aujourd’hui à feu Howard Willems, qui a défendu inlassablement cette cause jusqu’à sa mort causée par l’amiante, et qui a convaincu le gouvernement de Saskatchewan d’établir le premier registre de la sorte au Canada. » 

Chaque année, le 28 avril, à l’occasion du Jour de deuil national, des noms s’ajoutent à la liste des travailleurs décédés en raison de maladies et d’accidents professionnels. 

« Nous sommes très heureux que ce projet de loi ait été déposé aujourd’hui, a affirmé aujourd’hui à Edmonton l’agent des opérations des Syndicats des métiers de la construction du Canada, Bob Blakely. L’exposition à des matières dangereuses a lieu plus fréquemment qu’on ne le pense. De nombreux travailleurs n’arrivent pas à identifier l’événement lié à la cause de leurs problèmes. Ce projet de loi les aiderait à faire cela. » 

« L’amiante est le produit industriel le plus mortel du monde et le NPD se bat avec acharnement afin de supprimer cette substance cancérigène et toxique de la vie des gens, a ajouté Sheri Benson. J’espère que mes collègues de tous les partis appuieront ces mesures importantes pour améliorer la vie des travailleurs de tout le Canada. »  

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca