Le NPD souligne la journée de l'affaire ''personne'' en réclamant l'égalité des genres au Parlement

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 octobre 2016

 

LE NPD SOULIGNE LA JOURNÉE DE L’AFFAIRE « PERSONNE » EN RÉCLAMANT L’ÉGALITÉ DES GENRES AU PARLEMENT

 

La porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson, a fait la déclaration suivante :

 

« En ce jour, en 1929, les efforts de cinq femmes courageuses ont mené à la reconnaissance légale des femmes en tant que “personnes” au Canada.

 

Ce fut une victoire importante pour les femmes canadiennes, mais 87 ans plus tard, encore beaucoup de travail reste à faire pour construire un Canada plus équitable pour les femmes et les filles.

 

Le Canada se classe 60e au monde quand il est question d’équité entre les genres au Parlement. Avec son faible 26 %, le Canada n’atteint même pas le seuil minimal de l’ONU quant au nombre de législatrices requises pour veiller à ce que les politiques publiques reflètent correctement les besoins des femmes.

 

Pour cette raison, les néo-démocrates demandent aux députés de voter pour la Loi sur l’équité hommes-femmes chez les candidats demain.

 

Après les bonnes intentions, il faut passer à l’action. Le moment est venu de poursuivre le travail des Célèbres cinq, d’honorer notre histoire et les pionnières canadiennes, et de s’assurer que notre Parlement reflète bien notre population. »

 

– 30 – 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter :http://fr.equalseatsforwomen.ca/