Le NPD veut bonifier les prestations de retraite publiques

Alors que les conservateurs se traînent les pieds dans le dossier des pensions, le NPD a déposé une motion visant à renforcer le Régime de pensions du Canada (RPC) et le Régime des rentes du Québec (RRQ), afin donner un coup de pouce à la classe moyenne.

« Les Canadiens comptent sur le RPC et le RQQ pour assurer leur sécurité financière à la retraite. Les experts s’entendent pour dire que le fait que les conservateurs empêchent tout progrès sur cet enjeu pourrait vouloir dire que beaucoup de Canadiens se retrouveront bientôt en situation de crise financière, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de pensions, Murray Rankin (Victoria). Assurer que tous les Canadiens puissent prendre leur retraite dans la dignité est une priorité pour le NPD et avec cette motion nous espérons y arriver. »

La motion de Murray Rankin se lit comme suit :

« Que la Chambre demande au gouvernement de s’engager à appuyer une augmentation progressive immédiate des prestations de retraite publiques de base en vertu des régimes de retraite du Canada et du Québec lors de la prochaine rencontre des ministres des finances fédéral, provinciaux et territoriaux. »