Le rapport du DPB confirme que le plan d' « action » de Stephen Harper ne fonctionne pas

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

22 juillet 2015

 

LE RAPPORT DU DPB CONFIRME QUE LE PLAN D’ « ACTION » DE STEPHEN HARPER NE FONCTIONNE PAS 

OTTAWA- La réponse du directeur parlementaire du budget à une demande du NPD vient de démontrer que le budget prétendument « équilibré » de l’exercice financier 2015-2016 des conservateurs serait en fait déficitaire. 

Plus tôt cette semaine, le porte-parole du NPD en matière de finances, Nathan Cullen (Skeena – Bulkley Valley), a écrit au directeur parlementaire du budget pour lui demander de faire une mise à jour des chiffres du ministère des Finances dans le budget fédéral. Le rapport montre que l’incompétence des conservateurs causera un déficit de 1 milliard $ pour le présent exercice financier. 

« Voilà encore une preuve que le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas : le PIB est en train de chuter, le secteur privé continue de perdre des emplois et la dette des ménages atteint des niveaux record, a déploré M. Cullen. La marque de commerce des conservateurs, c’est de tenter d’équilibrer le budget en mettant la hache dans les services essentiels aux Canadiens. Ils n’ont même pas été capables d’y arriver et vont léguer un autre budget déficitaire aux Canadiens. » 

Le NPD avait demandé au directeur parlementaire du budget de produire cette mise à jour sur l’état des finances fédérales à la lumière des projections les plus récentes de la Banque du Canada, qui vient de diminuer ses projections de croissance de l’économie canadienne. 

« Ce sont les Canadiens qui paient pour l’incompétence des conservateurs. Les familles travaillent de plus en plus fort, mais leur situation continue de se détériorer, a ajouté M. Cullen. Le NPD propose des mesures concrètes pour soutenir l’innovation dans le secteur manufacturier et pour investir dans les infrastructures et dans le transport en commun, afin de faire croître l’économie et de créer des emplois pour les Canadiens. » 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mélanie Richer, attachée de presse, 613-296-0870 ou Melanie.Richer@parl.gc.ca 

http://www.npd.ca/nouvelles/le-rapport-du-dpb-confirme-que-le-plan-d-action-de-stephen-harper-ne-fonctionne-pas