Les Canadiens veulent une stratégie nationale sur les soins aux aînés

Selon le Bulletin de l’Association médicale canadienne publié aujourd’hui, la grande majorité des Canadiens est d’accord avec le NPD et croit que le Canada doit absolument adopter une stratégie sur la question des soins aux aînés.

« Afin de relever les défis de demain concernant la population vieillissante du Canada, nous devons adopter une approche stratégique et bien réfléchie aux soins aux aînés, et non imposer des compressions irresponsables », a affirmé la porte-parole du NPD en matière de santé, Libby Davies (Vancouver-Est).

Le bulletin de l’AMC révèle également que deux tiers des Canadiens âgés sont inquiets de leur sécurité financière et des conséquences qu’elle aura sur leur capacité à obtenir des soins de santé. Par ailleurs, un Canadien sur quatre procure des soins à un proche aîné ou à un ami et subit un niveau de stress important entrainant des difficultés au travail et dans d'autres secteurs de la vie.

« Après avoir travaillé toute une vie, les aînés canadiens méritent une sécurité financière et une qualité de vie raisonnables, dont l’accès opportun à des services publics de qualité comme les soins de santé, a ajouté Irene Mathyssen (London-Fanshawe). C’est pourquoi le NPD est fier d’être le seul parti à demander une Stratégie nationale sur les soins aux aînés et pourquoi nous avons déposé un projet de loi au Parlement pour favoriser les soins palliatifs. »