Les conservateurs doivent offrir de l’aide consulaire à tous les Canadiens

Il n’y a pas de citoyens de deuxième classe

OTTAWA – Le NPD dénonce les plans du gouvernement de réduire l’aide consulaire offerte aux citoyens canadiens à l’étranger.

« Tous les Canadiens doivent pouvoir compter sur leur gouvernement s’ils ont besoin d’aide lorsqu’ils sont à l’étranger, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’affaires consulaires, Wayne Marston (Hamilton-Est—Stoney Creek). Un Canadien, peu importe où il est, demeure un Canadien. Il n’y a pas de citoyens de deuxième classe. »

Il semble que les conservateurs planifieraient de réduire l’aide consulaire offerte aux Canadiens qui ont une double nationalité. Les réductions budgétaires des conservateurs ont créé de graves problèmes de ressources et de manque de personnel, surtout dans les cas d’urgence.

« Les conservateurs doivent réparer les pots cassés par leurs réductions budgétaires plutôt que renier certains citoyens, a déclaré la porte-parole adjointe en matière d’affaires consulaires, Paulina Ayala (Honoré-Mercier). N’oubliez pas que tous les Canadiens qui voyagent à l’étranger paient pour les services consulaires en acquittant les droits de leur passeport. Ce n’est pas simplement par gentillesse que le gouvernement offre ces services. »