Les conservateurs maintiennent les frais exorbitants au guichet automatique

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires des consommateurs, Glenn Thibeault (Sudbury) a émis la déclaration suivante suite au rejet de sa motion visant à limiter les frais au guichet automatique :

Les Canadiens ne devraient pas avoir à payer 2 ou 3 $ au guichet automatique afin d’accéder à leur propre argent, surtout quand la transaction ne coûte que 36 cents à la banque. Toutefois, au lieu de lutter contre ces frais injustes, les conservateurs, comme les libéraux avant eux, offrent des cadeaux fiscaux aux banques responsables de ces frais.

Ça n’a pas de bon sens.

Le NPD a demandé à maintes reprises au gouvernement conservateur de limiter les frais de retrait à 50 cents par transaction. Nous espérions que les conservateurs honoreraient leur promesse de lutter contre les frais bancaires injustes et qu’ils appuieraient cette motion.

En rejetant cette motion pleine de bon sens qui aurait aidé à diminuer le fardeau des Canadiens qui luttent pour joindre les deux bouts, les conservateurs ont rejeté les préoccupations des Canadiens afin d’augmenter les profits des banques.

Rendre la vie plus abordable pour les Canadiens reste une priorité pour les néo-démocrates et nous continuerons à travailler afin d’y arriver.