Les conservateurs veulent épargner sur le dos des itinérants

Le NPD déplore les retards et la mauvaise gestion du gouvernement conservateur qui ont bloqué 16 millions de dollars de financement destiné à la lutte contre l’itinérance.

« La lutte à l’itinérance n’est clairement pas une priorité pour le gouvernement conservateur qui le démontre non seulement en réduisant le budget qui y est consacré mais aussi en bloquant des millions de dollars qui y sont alloués dans ses coffres», a déclaré la porte-parole en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga).

Les fonds destinés à la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance visent à prévenir et à réduire l’itinérance partout au pays par l’entremise de différentes approches. Malheureusement, le gouvernement a déjà amputé le budget et réorienté le mandat de cette stratégie le printemps dernier.

« Même s’il se refuse à les voir, les besoins sont grandissants. C’est injuste de faire payer les personnes itinérantes pour la mauvaise gestion des conservateurs. Le ministre doit veiller à ce que ces fonds soient débloqués afin de soutenir les organismes qui offrent des services de première ligne», a ajouté M. Boutin-Sweet.