Les libéraux doivent bâtir une économie équitable pour tous les Canadiens

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
8 mars 2017 


LES LIBÉRAUX DOIVENT BÂTIR UNE ÉCONOMIE ÉQUITABLE POUR TOUS LES CANADIENS
 

OTTAWA – Aujourd'hui, les néo-démocrates ont annoncé les mesures qui devraient être incluses dans le budget fédéral 2017 du gouvernement libéral. Le NPD a envoyé, plus tôt cette semaine, une lettre au ministre des Finances décrivant en détails les mesures nécessaires pour travailler à la construction d'une économie équitable.

« Les choix que fera le gouvernement libéral détermineront quels Canadiens pourront s’en sortir et lesquels seront laissés pour compte, a souligné le porte-parole du NPD en matière de finance, Alexandre Boulerice. Les gouvernements successifs ont adopté des budgets qui faisaient passer les intérêts des puissants amis du pouvoir et des grandes sociétés avant les besoins des Canadiens qui travaillent fort. À ce jour, les budgets libéraux ont fait sensiblement la même chose, mais nous pouvons faire mieux à l’avenir. »

Le NPD a envoyé une lettre au Ministre des Finances soulignant les quatre mesures suivantes qui devraient être incluse dans le budget :
-    Équité fiscale et investissements dans les infrastructures 
-    Emplois de qualité 
-    Réduire l’écart pour les Canadiens autochtones 
-    Renforcer notre système public de soins de santé

« Quelques personnes riches et puissantes au sommet de notre économie aimeraient que le gouvernement libéral se concentre sur leurs intérêts privés et non sur les besoins des Canadiens ordinaires, a ajouté M. Boulerice. La solution est d’avoir un gouvernement qui fait passer les Canadiens avant ces riches amis du pouvoir. »

Les néo-démocrates espèrent que le budget de 2017 du gouvernement libéral sera orienté vers la construction d’une économie équitable qui profite à tous, pas seulement à la minorité qui se trouve au sommet.

 

  – 30 –

 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca