LES LIBÉRAUX DOIVENT CONCLURE UNE ENTENTE SUR LE BOIS D’ŒUVRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
27 juin 2017 


LES LIBÉRAUX DOIVENT CONCLURE UNE ENTENTE SUR LE BOIS D’ŒUVRE 

 

OTTAWA – Une fois de plus, le NPD presse le gouvernement libéral de défendre les emplois canadiens et l’équité commerciale à la suite d’une annonce des États-Unis selon laquelle ils imposeront une nouvelle série de droits injustes à l’industrie forestière du Canada.

« Après que l’ancien gouvernement conservateur et l’actuel gouvernement libéral aient tous les deux échoué à conclure une entente sur le bois d’œuvre, ce qui met en péril des milliers d’emplois canadiens, notre secteur du bois d’œuvre subit les contrecoups d’une deuxième vague de droits injustes, a déploré Tracey Ramsey, la porte-parole du NPD en matière de commerce international. Les travailleurs et les producteurs canadiens sont confrontés à des fermetures de scieries et à des pertes d’emplois qui feront du mal à des communautés de partout au pays. » 

Tracey Ramsey et Richard Cannings, le porte-parole du NPD en matière de ressources naturelles, sont actuellement à Washington pour y rencontrer des membres du Sénat et du Congrès afin de souligner l’importance d’ententes justes avec l’industrie forestière canadienne. Notre secteur du bois d’œuvre emploie plus de 200 000 personnes d’un océan à l’autre. Lors du dernier conflit sur le bois d’œuvre, près de 400 scieries ont fermé leurs portes au Canada, ce qui a entraîné la perte de plus de 20 000 emplois au pays. Ces pertes d’emplois ont surtout frappé les communautés rurales.

« Les travailleurs ne peuvent pas se permettre de se retrouver au milieu d’une autre guerre commerciale sur le bois d’œuvre, a ajouté Richard Cannings. Il est temps que les libéraux expliquent pourquoi ils n’ont pas réussi à conclure un nouvel accord sur le bois d’œuvre, qu’ils disent aux communautés touchées quand elles peuvent s’attendre à ce qu’une entente soit conclue, et qu’ils prennent les mesures nécessaires pour régler la situation immédiatement. »

 

  – 30 –

 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca