Les libéraux doivent scinder le budget omnibus afin d'en assurer l'étude adéquate

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

6 mai 2015 

 

LES LIBÉRAUX DOIVENT SCINDER LE BUDGET OMNIBUS AFIN D’EN ASSURER L’ÉTUDE ADÉQUATE 

 

OTTAWA — Le NPD a déposé deux motions hier visant à scinder le projet de loi budgétaire omnibus des libéraux pour que les changements proposés à plus de 30 lois puissent être étudiés convenablement. 

 

« Les libéraux dénonçaient autrefois le recours systématique des conservateurs à des projets de loi omnibus pour empêcher les parlementaires d’examiner adéquatement les changements proposés et de tenir les consultations appropriées, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques). Nous avons vu maintes et maintes fois qu’adopter des changements à toute vapeur entraîne des erreurs et nuit aux Canadiens. »  

 

Ce projet de loi omnibus de 179 pages contient 237 dispositions et apporte des changements à 35 lois et règlements. Le projet de loi contient tout le projet de loi C-12 qui a déjà été déposé en Chambre et abroge de manière rétroactive des lois du Parlement. Le NPD demande au gouvernement de scinder ce projet de loi omnibus en deux projets de loi distincts.  

 

« Il est absurde de s’attendre à ce que les députés soient en mesure d’analyser et de débattre de tant de mesures qui n’ont rien à voir avec le budget, mais qui touchent à l’assurance-emploi, aux prestations aux aînés et aux règles de notre système bancaire, a ajouté Guy Caron. Nous demandons aux libéraux de scinder le projet de loi comme ils le demandaient auparavant aux conservateurs. Les Canadiens méritent que nous fassions bien les choses. »  

 

– 30 – 

 

http://www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-doivent-scinder-leur-budget-omnibus-afin-den-assurer-letude-adequate 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca