Les libéraux doivent tenir leurs promesses

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

20 novembre 2015

 LES LIBÉRAUX DOIVENT TENIR LEURS PROMESSES

 OTTAWA — Dans leur mise à jour économique, les libéraux prévoient une dégradation de la situation financière du Canada, ce qui pourrait les amener à briser les promesses qu’ils ont faites aux Canadiens.

 « Nous sommes très inquiets de voir les libéraux chanter la vieille chanson que tout le monde connaît et répéter le refrain que les coffres sont vides. Ils se préparent à briser les promesses qu’ils ont faites aux Canadiens, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron. Les libéraux promettent toujours d’équilibrer le budget d’ici 2019, mais selon les chiffres parus aujourd’hui, ils s’apprêtent aussi à générer un déficit de 5 milliards $ cette année-là. Ils doivent rejeter l’option de réduire les services essentiels aux Canadiens. »

 Selon la mise à jour d’aujourd’hui, les déficits libéraux atteindraient plus de 14 milliards $ au cours des deux prochaines années. Le gouvernement refuse de répondre aux questions concernant d’éventuels changements, ainsi qu’au sujet des déficits et des compressions prévus.

 « En tant qu’opposition progressiste, nous demandons au gouvernement de tourner le dos aux compressions et à l’austérité qui nuisent aux familles, et de demander aux entreprises les plus riches de contribuer à la hauteur de leurs moyens, a ajouté Guy Caron. Le recul de l’économie ne doit pas servir d’excuse aux libéraux pour revenir sur leurs promesses. Ils devraient chercher de nouvelles solutions pour livrer aux Canadiens le changement qu’ils ont promis. Les néo-démocrates sont prêts à les aider. »

– 30 –

 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca

http://www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-doivent-tenir-leurs-promesses