Les libéraux envisagent une suite à Star Wars lors de consultations secrètes sur la défense

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 avril 2016 

LES LIBÉRAUX ENVISAGENT UNE SUITE À STAR WARS LORS DE CONSULTATIONS SECRÈTES SUR LA DÉFENSE 

VANCOUVER — Le gouvernement libéral a secrètement déclenché des consultations sur la politique canadienne de défense où il envisage « toutes » les options, y compris la privatisation de services importants comme la recherche et le sauvetage ou la participation du Canada au programme de défense américain « Star Wars » qui prévoit la mise en place d’un bouclier antimissile dans l’espace.  

« Après avoir promis un gouvernement plus transparent et plus progressiste, les libéraux envisagent des changements radicaux à nos services publics derrière des portes closes, où seules les personnes invitées auront droit de s’exprimer », a déploré le porte-parole du NPD en matière de défense, Randall Garrison. 

Parmi les quatre personnes choisies par le gouvernement libéral pour superviser ce processus secret se trouve l’ancien ministre de la Défense Bill Graham, qui milite publiquement pour une participation du Canada au bouclier antimissile américain. 

« Les Canadiens ont raison de s’inquiéter, souligne M. Garrison. Nous étions tous soulagés lorsque le dernier gouvernement libéral a plié devant la pression populaire en refusant de prendre part à ce programme ruineux. Malheureusement, cette idée revient encore à l’ordre du jour. »  

Le programme de bouclier antimissile « Star Wars » du gouvernement américain a suscité beaucoup de controverse et coûté 100 000 000 000 $ — cent milliards de dollars — en une décennie depuis que le Canada a choisi de ne pas y participer.  

-30-

http://www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-envisagent-une-suite-star-wars-lors-de-consultations-secretes-sur-la-defense 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca