Les libéraux laissent tomber les travailleurs de partout au pays

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

OTTAWA – Le NDP est déçu de la décision du gouvernement de ne pas appuyer le projet de loi C-234, la loi anti-scab. Le gouvernement libéral refuse de respecter la liberté de négociation et d’enfin moderniser le Code canadien du travail.

 

 « Les libéraux ont démontré un grand manque de leadership face au respect des travailleurs, lance le chef du NPD, Thomas Mulcair. Le NPD continuera de se battre pour les droits des travailleurs d’un océan à l’autre. »

 

La loi anti-scab est une demande de longue date des syndicats et des projets de loi similaires ont été déposés à 14 reprises à la Chambre des communes, mais malheureusement aucun n’a passé le stade du dépôt et de la première lecture.

Les néo-démocrates continueront de faire pression sur le gouvernement pour améliorer le droit à la négociation collective et à rendre les conditions de travail plus équitables.

 

« Ce vote met de l’avant les réelles intentions du gouvernement. Les libéraux laissent tomber les travailleurs de partout au pays, ajoute Karine Trudel (Jonquière), porte-parole adjointe du NPD en matière de Travail et marraine du projet de loi. L’utilisation de scabs brime la liberté de négociation et nuit aux relations de travail, c’est décevant de voir que les libéraux refusent de protéger la liberté de négociations, » conclue-t-elle.

 

http://www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-laissent-tomber-les-travailleurs-de-partout-au-pays

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca