Les néo-démocrates célèbrent la journée internationale de la langue maternelle

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
21 février 2017 

 

LES NÉO-DÉMOCRATES CÉLÈBRENT LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LANGUE MATERNELLE


Le porte-parole du NPD en matière de langues officielles, François Choquette, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle :

« Les néo-démocrates se joignent aux Canadiens et aux gens de partout dans le monde pour célébrer la Journée internationale de la langue maternelle.

Plus de 200 langues uniques sont parlées au Canada, dont nos deux langues officielles, plus de 60 langues autochtones et le bengali.

La langue est le pilier de notre identité culturelle et de notre patrimoine. C’est notre façon de transmettre du savoir, des expressions, des traditions et notre histoire. Elle doit donc être promue, protégée et respectée. Malheureusement, seules quelques-unes de nos langues autochtones demeurent fortes et viables.

Les néo-démocrates soutiennent les initiatives qui font avancer l’égalité et le statut des deux langues officielles, travaillent pour aider à préserver, restaurer et protéger les langues autochtones, et célèbrent la diversité linguistique dans nos collectivités.

Le Canada est un pays de diversité, de paix et d’inclusion. En cette Journée internationale de la langue maternelle, célébrons la diversité linguistique qui contribue à la grandeur de notre pays. »

  – 30 –

 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca