Les parents méritent des garderies abordables

OTTAWA – Il y a un besoin urgent de services de garderie abordables et le NPD a clairement entendu ce message.

« En 2014, il est inacceptable que plusieurs familles dépensent plus pour leurs services de garde que pour payer leur loyer. Le NPD entend proposer un plan pratique pour s’attaquer à ce problème partout au Canada », a affirmé le chef du NPD, Thomas Mulcair.

Cette table ronde s’inscrit dans la série de vastes consultations tenues par le NPD au cours de l’été. En août, Thomas Mulcair avait lancé cette initiative en rencontrant des parents, des spécialistes et des militants communautaires d’Oshawa, de Kitchener et de Waterloo avec qui il a parlé d’éducation de la petite enfance et de services de garderie.

« Le gouvernement fédéral doit être un véritable partenaire des provinces pour aider véritablement les parents. Après 30 ans de promesses creuses des libéraux et des conservateurs, le NPD n’attendra pas aux prochaines élections pour agir. Dans les prochaines semaines, nous dévoilerons les détails du programme national de garderies qu’un gouvernement néo-démocrate mettra en place », a ajouté Thomas Mulcair.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

George Smith, adjoint exécutif et médiatique du chef, 613-323-7974 ou George.Smith@parl.gc.ca