Malcolm Allen dépose un projet de loi pour créer la Journée nationale de l’horticulture

Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière d’agriculture, Malcolm Allen (Welland), a déposé un projet de loi d’initiative parlementaire afin de faire du vendredi précédant la fête des Pères la Journée nationale de l’horticulture.

« La Journée nationale du jardinage permettrait aux passionnés de jardinage, aux familles et aux élèves de partager leurs connaissances et leur passion pour le jardinage et le plein air, a souligné M. Allen. Cela permettrait aux Canadiens de préparer leur jardin personnel ou leur jardin communautaire, de visiter leur centre de jardinage ou de visiter d’autres collectivités. »

Ce projet de loi est appuyé par le Conseil du jardinage canadien et d’autres groupes d’intervenants. La Journée nationale du jardinage viserait à promouvoir la saine gestion de l’environnement, ainsi que l’importance et les répercussions positives des jardins privés et publics sur la santé et le bien-être.

« En tant que député représentant la belle région du Niagara, je suis fier de souligner la longue tradition de jardinage du pays, a déclaré M. Allen. La Journée nationale du jardinage permettrait de célébrer les nombreux apports nationaux et internationaux de l’industrie horticole canadienne. »