Niki Ashton obtient le lancement d'un processus de révision du régime d'assurance-emploi

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
24 février 2016
 
NIKI ASHTON OBTIENT LE LANCEMENT D'UN PROCESSUS DE RÉVISION DU RÉGIME D'ASSURANCE-EMPLOI
 
OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière d'emplois et de développement de la main-d'œuvre, Niki Ashton (Churchill – Keewatinook Aski), a obtenu le lancement d'un processus de révision du régime d'assurance-emploi en comité parlementaire.

« L'assurance-emploi ne fonctionne pas, et un grand nombre de chômeurs en souffrent. Nous devons écouter les Canadiens et régler les problèmes du régime immédiatement, a insisté Mme Ashton. Le processus de révision que notre comité mettra en œuvre nous permettra d'écouter ce que les Canadiens ont à dire au sujet des problèmes actuels et sur le type d'action qu'ils veulent que le gouvernement pose dès maintenant. »

Le niveau d'accès à l'assurance-emploi a atteint un creux, alors que seulement 39 % des demandeurs ont reçu des prestations. La crise de l'emploi dans l'Ouest canadien a fait s'élever de nouvelles voix pour une révision du régime de manière à ce que les travailleurs puissent y accéder quand ils en ont besoin. « Les Canadiens ont besoin d'un régime adapté aux difficultés actuelles que traverse l'économie canadienne. Je suis heureuse de savoir que nous aurons l'occasion de travailler avec eux pour inciter le gouvernement à trouver des solutions dans le but d'améliorer l'assurance-emploi dès maintenant », a conclu Niki Ashton.   

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert-Alexandre Séguin, 613-992-3018 ou niki.ashton.a3@parl.gc.ca