Nouvelles

11 septembre 2013

Une vision optimiste et positive pour notre pays

Merci beaucoup. Thank you very much.

Quelle foule,

Quelle énergie

Et quelle équipe!

Vous savez, lorsque je regarde notre équipe extraordinaire de députés, je me rends compte que le NPD est le seul partiqui peut vraiment se vanter de représenter l’ensemble des Canadiens.

17 juin 2013

Discours sur C-49

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, je me lève aujourd'hui pour m'opposer au projet de loi C-49, qui vise à modifier la Loi sur les musées.

11 juillet 2012

DISCOURS : L'obésité juvénile

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Madame la Présidente, je me lève en cette Chambre aujourd'hui pour appuyer la motion de mon collègue d'Ottawa—Orléans. La motion M-319 vise à trouver des solutions pour s'attaquer à un sérieux problème: l'obésité juvénile. C'est une initiative que les néo-démocrates appuient fortement. Les taux d'obésité montent en flèche, et l'incidence sur la santé des familles canadiennes et notre système de santé est considérable.

12 juin 2012

Discours: C-38

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, je me lève à la Chambre ce soir pour prendre la parole au sujet du projet de loi C-38, ce projet de loi massif que j'aimerais mettre au recyclage, mais on ne peut pas le faire. C'est donc pourquoi je suis ici. Je représente les gens de Berthier—Maskinongé.

11 juin 2012

DISCOURS: L'avenir du Centre fiscal de Shawinigan

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, en mars dernier, nous avons entendu des propos inquiétants de la part de ce gouvernement. Le Centre fiscal de Shawinigan-Sud, qui emploie jusqu'à 1 500 personnes à certaines périodes de l'année, risque de fermer, selon les dires de certains.

8 mai 2012

DÉCLARATION : Gilles Villeneuve

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, il y a 30 ans aujourd'hui, Gilles Villeneuve, le « p'tit gars de Berthier », décédait en pleine action.

7 mai 2012

DISCOURS : Budget 2012

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, le 29 mars dernier, le ministre des Finances a déposé le budget de 2012 devant le Parlement. Ce budget comporte des coupes inconsidérées dans les services dont dépendent les Canadiens, par exemple, le programme de la Sécurité de la vieillesse, les soins de santé, les transferts aux provinces et les évaluations environnementales.

3 mai 2012

Discours : C-307

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, je m'adresse à la Chambre aujourd'hui pour appuyer le projet de loi C-307 de mon collègue le député de Rosemont—La Petite-Patrie.

30 avril 2012

DÉCLARATION : Marie-Sol St-Onge

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD): Monsieur le Président, le 8 mars dernier, Marie-Sol St-Onge, 34 ans, mère de deux garçons de 5 et 8 ans et artiste peintre de ma circonscription, a été hospitalisée pour une grave infection de la bactérie mangeuse de chair.

24 avril 2012

DÉCLARATION : Le Jour de la terre

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, en fin de semaine, j'étais à Montréal pour le Jour de la Terre. J'étais accompagnée d'au moins 150 000 personnes qui se sont réunies pacifiquement pour dénoncer le développement irresponsable de nos ressources et l'inaction du gouvernement en matière de changements climatiques.

30 mars 2012

DÉCLARATION: Protégeons les petites compagnies de téléphonie

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD): Monsieur le Président, les citoyens de la MRC de Maskinongé souhaitent faire modifier la décision du CRTC d'autoriser la concurrence dans le domaine de la téléphonie dans les marchés ruraux.

3 février 2012

DÉCLARATION : L'accès concurrentiel à l'Internet haute vitesse

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD): Madame la Présidente, d'un océan à l'autre, plusieurs régions n'ont toujours pas accès à un service concurrentiel d'Internet haute vitesse. Au Québec, les citoyens de Berthier—Maskinongé ne font pas exception. Suite à une rencontre avec des élus et des citoyens de ma circonscription, je constate qu'il est temps d'agir. Alors que nous savons qu'Internet est un outil de communication essentiel en 2012, les infrastructures permettant ce service en région rurale demeurent insuffisantes.

5 décembre 2011

DISCOURS : Les changements climatiques

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, les changements climatiques constituent une menace mondiale extrêmement grave pour notre environnement, notre économie et nos vies. Alors que l'emploi et l'environnement font partie des priorités des familles canadiennes, le gouvernement conservateur continue d'ignorer la volonté des citoyens et démontre encore une fois qu'il est complètement déconnecté de la réalité.

21 novembre 2011

DÉCLARATION : La pauvreté

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, la persistance et l'augmentation de la pauvreté au Canada me préoccupe au plus haut point.

6 octobre 2011

DÉCLARATION : Festival de la galette de sarrasin de Louiseville

Mme Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé, NPD):

Monsieur le Président, permettez-moi de souligner un événement important dans ma circonscription.